Nos Fiches créatives

Découvrez toutes nos idées créatives.

Adresse

Artéïs Brest
Magasin Artéïs BREST
44 boulevard de l'Europe
Transport en communs : voir le site de BIBUS
29200 BREST
Tél. 02 98 01 21 21
Fax. 02 98 01 21 60


Calculer son itinéraire
Google Map
Horaires
Lun :14h00/19h00
Mar :09h30/19h00
Mer :09h30/19h00
Jeu :09h30/19h00
Ven :09h30/19h00
Sam :09h30/19h00

Horaires exceptionnels :




Newsletter
Groupe Rougier & Plé
plus de 50 magasins de beaux-arts, loisir créatif et encadrement en France
Suivez-nous sur Facebook
Fiches créatives

diamant en origami

Niveau Moyen

Réalisez des diamants en origami grâce à ce tutoriel tout en image ! Les diamants en origami se réalisent facilement et rapidement et ne nécessite pas beaucoup de matériel, ce qui le rend lucratif.

Le matériel utilisé

Matériel pour réaliser un diamant en origami :
du papier pas trop épais (comme du papier d’emballage ou du papier origami)
une paire de ciseaux
un pistolet à colle (ou une autre colle)

Etape 1

Prenez deux feuilles de papier A4 de même couleur.

Etape 2

Commencer le pliage du papier. Pliez une des feuilles en posant le bord supérieur sur le bord droit. Découpez ce qui reste du papier non-plié

Etape 3

Ouvrez votre papier. Vous avez un carré. Formez la deuxième diagonales du carré. Faites de même avec la deuxième feuille en coupant également l’excédant de papier.

Etape 4

Pliez les deux carrés sur leur moitié. Prenez un des deux carrés. Rentrez les deux bords à l’intérieur de votre forme en vous servant des différents plis. Vous obtenez une forme triangulaire.

Etape 5

Ramenez un des quatre bords sur milieu de la forme. Pliez les deuxième bord de la même manière. Retournez votre travail. Faites de même de ce côté avec les deux bords restants. Coupez les pointes qui dépassent au niveau du plus grand des angles. Vous devez obtenir des angles droits.

Etape 6

Dépliez les bords un par un est insérez-les à l’intérieur en vous aidant des plis. En faisant le premier côté, vous obtenez trois pliages en triangle. Retournez votre pièce et faites de même. Ainsi, vous obtenez quatre couches de pliages en triangle. Prenez la première couche et pliez-en un des bords sur le milieu de la forme.

Etape 7

Faites de même pour le deuxième bord. Pliez les bords de toutes les couches. Dépliez totalement votre pliage Rentrez tous les petits bords à l’intérieur de votre pièce en vous aidant des différents plis. Utilisez la même technique pour réaliser la deuxième partie de votre diamant avec le deuxième carré de papier. À l’aide de votre pistolet à colle (ou de colle à papier), collez les deux parties du diamant ensemble.

Et voilà ! Votre diamant est fini. Vous pouvez réaliser plusieurs diamants pour décorer une table ou l’intérieur de votre maison. N’hésitez pas à vous inspirer de ce tutoriel pour concevoir de nouveaux projets !

 

Retour  Imprimer